Pour en savoir plus sur les héros et les héroïnes homériques, rendez-vous sur le site de la Bibliothèque Nationale de France

Pour construire ce blog, les élèves de la classe de 6e du collège Maurice Peschaud ont choisi des héros, des dieux ou des évènements en lien avec la Guerre de Troie. Ils ont ensuite cherché des oeuvres d'art de toutes les époques et de tous les genres artistiques qui s'en inspirent, afin de découvrir les racines et les ramifications de la Culture.

jeudi 17 juin 2010

Iphigénie


Les rois de toutes la Grèce Antique partent en guerre, mais hélas les vents ne leur sont pas favorables .Le devin Calchas dit que la déesse Artémis réclame la fille de Agamemnon et ce ne sera qu’au moment où ils l’auront sacrifiée que les vents leur seront favorables. D’abord Agamemnon refuse mais mis sous pression par les armées, il accepte. Il amène Iphigénie au camp sous prétexte de la marier à Achille. Pendant le sacrifice d’Iphigénie, prise de pitié, Artémis la transforme en biche en l’emmene pour en faire sa prêtresse. Sa mère ne pardonnera pas se geste à Agamemnon.

Clémence

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire