Pour en savoir plus sur les héros et les héroïnes homériques, rendez-vous sur le site de la Bibliothèque Nationale de France

Pour construire ce blog, les élèves de la classe de 6e du collège Maurice Peschaud ont choisi des héros, des dieux ou des évènements en lien avec la Guerre de Troie. Ils ont ensuite cherché des oeuvres d'art de toutes les époques et de tous les genres artistiques qui s'en inspirent, afin de découvrir les racines et les ramifications de la Culture.

lundi 14 juin 2010

Le cheval de Troie


Les Grecs finissent par comprendre qu'ils ne viendront à bout de Troie que par la ruse. Ulysse a alors une idée: il construit en secret un cheval de bois pour que des guerriers puissent se cacher à l'intérieur. Les Grecs font semblant de partir en laissant un Grec à Troie pour qu'il se fasse passer pour un traitre. En fait celui-ci doit influencer les Troyens de faire entrer le cheval dans la ville. Effectivement ils le font entrer. Pendant la nuit, les héros grecs -Ulysse, Néoptolème, Ménélas- sortent de leur cachette et ouvrent les portes à leurs compagnons.

Amélie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire